Été comme hiver, le confort passe par une une isolation de qualité !
Été comme hiver, le confort passe par une une isolation de qualité !

Présentation Sébastien

 

40 ans, marié et 2 enfants, j’ai eu la chance au cours de mon expérience professionnelle d’exercer plusieurs métiers comme la formation, la gestion de projet, le management et la qualité.

De nature optimiste, je transforme les contraintes en opportunité et les difficultés en challenge. Lorsqu’il y a un problème, il y a une solution !

 

Le bon sens guide mes actions et l’envie de faire toujours mieux est mon moteur chaque jour. Manager dans l’âme, j’aime le contact avec les gens et je considère chaque projet comme une nouvelle aventure, humaine avant tout.

 

Pourquoi le projet Maison Passive 71 ?

 

Les événements de la vie m’ont amenés en 2013 à rénover la maison de mon enfance qui se trouvait dans un état très dégradée.

Animé par l’envie de bien faire, j’ai étudié toutes les possibilités et mis toutes les chances de mon côté pour mener ce projet à son terme. Recherches d’information, rencontres avec des acteurs du bâtiment, conférences, salons, forum, blogs… Mon auto-apprentissage m’a conduit à garder toujours en tête cette phrase : l’énergie qui coûte la moins chère est celle que l’on ne consomme pas.

 

En partant de ce postulat, j’ai approfondi mes connaissances, j’ai compris l’importance des notions d’inertie, d’étanchéité à l’air, d’isolation et aussi l’importance des matériaux utilisés en fonction du type de construction (en fonction des années de construction, chaque maison a ses particularités et les matériaux utilisés doivent être adaptés).

 

La « simple » rénovation s’est transformée rapidement en reconstruction d’une maison bioclimatique avec tous ces avantages.

 

J'ai également compris que pour des raisons économiques et environnementales mais également pour des raisons de santé publique, la construction de maison passive et la rénovation thermique des bâtiments sont des étapes indispensables dans le cadre de la transition énergétique de notre pays.

 

Aujourd’hui, je souhaite mettre à profit mes compétences en accompagnant les personnes dans leur projet et ainsi participer à mon échelle à construire un avenir meilleur.  

 

Vivre dans un habitat sain, confortable, économique et respectueux de l’environnement, c’est possible et à la portée du plus grand nombre contrairement à ce que l’on peut penser ; je serai ravi de vous le démontrer !

 

Au plaisir de vous rencontrer pour vous accompagner dans l’un des plus beaux projets de votre vie.

 

Sébastien

 

Coordonnées

Maison Passive 71

2393 rue Varmancourt

71450 Blanzy

 

Uniquement sur RDV

 

Nicolas Lapray

06 62 48 27 50

Sébastien Gaudissard

06 63 97 81 30

 

contact@maisonpassive71.fr

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Maison Passive 71